Une chambre à coucher se doit d’être confortable et conviviale. C’est ici que vous allez vous détendre et passer de bons moments en toute intimité. Si, en règle générale, on se contente des couleurs sobres sur les murs, vous pouvez faire preuve d’un peu plus d’originalité dans le choix de vos accessoires pour une note de couleur tendance et esthétique dans cette pièce. Comment faire? Focus.
Des linges et des housses de lit haut de gamme
Le lit reste l’élément principal de la décoration d’une chambre à coucher. C’est donc en l’habillant comme il se doit que vous pouvez le plus impacté sur la décoration et la couleur de cette pièce. Afin de mettre en valeur votre joli matelas moderne, pourquoi pas un linge de lit haut de gamme?
Pour quelques dizaines d’euros, les grandes marques peuvent vous proposer un assortiment de couettes et de taies d’oreille avec une housse haute qualité, aussi chic qu’agréable à toucher. De quoi assurer un parfait habillement à votre espace nuit et un maximum de confort pendant vos moments de repos.
Optez notamment pour les modèles avec des motifs pour apporter justement cette touche de couleur et d’originalité dont vous avez besoin dans votre chambre. Dessins floraux ou en forme de nuages et bien d’autres encore: vous avez l’embarras du choix en rayon des boutiques spécialisées en ligne.
Apporter de la couleur avec les rideaux
Pour apporter de la couleur dans la chambre à coucher, vous pouvez aussi utiliser les rideaux. Ce sont des must en effet pour assurer un peu plus d’intimité dans votre chambre et pour parfaire l’habillement des fenêtres. On choisira les modèles épais et occultant qui se décline d’ailleurs aussi en plusieurs styles et coloris.
Attention toutefois, si vous avez déjà des linges de lit avec des motifs, choisir aussi des rideaux avec des dessins pourrait être too much. Faites plus simple en pensant tout de même à associer les couleurs pour davantage de cohérence.
Des plantes vertes dans la chambre à coucher: ça se fait
Détrompez-vous! Cela se fait de mettre des plantes vertes dans la chambre à coucher. Il vous suffit de choisir des variétés qui ne font pas de photosynthèses la nuit. Tel est le cas par exemple de la lavande, l’aloe vera, le jasmin ou encore la menthe, et bien d’autres encore.
Choisissez une plante de petite taille que vous allez mettre en pot et placer sur une table de chevet ou dans le coin de la pièce. Il s’agit simplement de mettre une petite touche de couleur et apporter un peu de nature dans votre aménagement d’intérieur. Sans compter qu’une petite plante sera plus simple à entretenir au quotidien.
Des tableaux pour habiller et donner plus de vie aux murs
Certes, on vous a recommandé d’utiliser des couleurs sobres sur les murs. Elles sont plus simples à marier. Elles garantissent aussi un maximum de convivialité et de chaleur dans l’espace. Toutefois, rien ne vous empêche de les habiller avec quelques accessoires un peu plus originaux.
Les tableaux sont entre autres les bienvenus dans une chambre à coucher. Vous n’avez pas des milliers d’euros à investir dans une toile de maître, choisissez un accessoire de décoration simple pour quelques dizaines d’euros en rayon des magasins d’ameublement. Choisissez des dessins colorés et originaux qui vous inspirent et qui peuvent cadrer avec l’ambiance générale de votre pièce.
À mettre en dessus de la tête de lit ou sur n’importe quel mur, vous devez choisir les tableaux en fonction de la qualité de leur peinture, mais aussi de leur taille. Il ne faut pas non plus un accessoire beaucoup trop imposant quitte à trop surcharger la pièce.