L’importance de l’evier et du lavabo dans la deco de la salle de bain

Grâce aux vols bon marché, il n’est pas difficile de faire un court voyage à Londres, New York ou Milan. On est facilement séduits par les styles locaux et rêvons de les transposer dans nos intérieurs. L’Art déco est l’une des grandes tendances que l’on retrouve dans les magazines d’habitation, mais ce style n’est pas aussi répandu.

Encore ! Les éviers étrangers sont infiniment beaux et délicieux. L’artisanat est de qualité supérieure et le style est classique sans être ennuyeux. Vous pouvez facilement associer l’évier légèrement démodé à quelque chose de moderne, comme un mur gris, un sol en marbre et des lampes art déco – vous ne pourriez pas faire mieux !

La prévalence de la pierre gris brut

Un lavabo créé en pierre est un ajout glamour à toute salle de bains. L’évier de fabrication italienne, est agrémentée de pieds en chrome poli. Une touche de romantisme à l’ancienne est mise en place avec un mur gris brut, un miroir rond et un éclairage simple qui mêle joliment le romantique au neutre et au frais.

Pour un style beaucoup plus contemporain, optez pour une vasque a poser sur le site bain design avec une teinte beaucoup plus foncé.

Art déco : venu de France

La période des années 1920, connue sous le nom d’Art déco, est un style de design influent qui est apparu en France après la Première Guerre mondiale et qui a commencé à s’épanouir au niveau international dans les années 1920, 1930 et 1940, avant de perdre de sa popularité après la Seconde Guerre mondiale. Aujourd’hui, il fait un retour en force, et vous pouvez voir dans les salons de design que ce style revient, réinterprété.

Vous pouvez opter pour un évier qui ressemble à l’Oceanliner, le grand et élégant bateau de croisière, L’évier est réalisé en fonte profilée, qui peut être peinte pour s’harmoniser avec le décor.

Style londonien : tout est blanc

Cette salle de bains provient d’un appartement à Londres où l’on a adopté le style anglais. Tout est blanc, même les serviettes, les produits et les savons, avec quelques touches métalliques. Cela peut être trop pour certains qui souhaitent une simple touche de couleur pour que le style ne soit pas si neutre, mais à l’inverse, cela peut être un rêve pour d’autres qui veulent que l’énergie reste calme et simple.

Éviers séparés : la salle de bain traditionnelle

La salle de bains principale, lumineuse et classique, est créée avec du marbre de Calcutta et des lavabos blancs en console. La maison se trouve à Salt Lake City, il est donc amusant de voir comment ce style a été transposé aux États-Unis, où il est également devenu extrêmement populaire. Les propriétaires ont choisi de placer les éviers séparément à cause de la porte. Cette solution peut également fonctionner même s’il n’y a pas de porte dans le passage.

Salle de bain parfaite

La parfaite « salle de bain », comme on l’appelle en France. Le lavabo est joliment incurvé en blanc pur, un style château charmant qui peut caractériser une salle de bains classique.

La gamme Versailles s’inspire de l’histoire pour créer des éléments de salle de bains aux détails élégants sur le réservoir de chasse, les pieds de la console et la vasque, ce qui rend le résultat très agréable à regarder.

Retour en haut