Si vous recherchez des options de revêtement de sol pour votre nouvelle maison ou pour la rénovation de votre maison, il y a de fortes chances que vous ayez déjà rencontré des carreaux de marbre.
Cependant, avec l’apparition de la porcelaine, de la céramique et même du faux marbre, les carreaux de marbre ont perdu de leur renom. Mais cela ne veut pas dire que vous ne devriez pas les envisager pour votre revêtement de sol. On vous propose aujourd’hui un petit focus sur un carrelage imitation marbre dans votre intérieur.
Classicisme dans les tons clairs
Le carrelage imitation marbre constitue une garantie de sophistication qui atteint son effet le plus lumineux dans les tons clairs. Ainsi, des propositions de teintes telles que Marmore Parana, Boheme Blanco, Calacata Gold et même Renoir Gold, évoquent les grands salons classiques, diaphanes et rayonnants, et vous invitent à les décorer avec des meubles solides et des compositions symétriques. Les designs qui associent à la fois l’ancien et le métal sont idéaux pour ces oasis blanches devenues de véritables sources de bien-être moderne.
La nature en couleur
Les personnes hardies favoriseront l’audace avec des propositions colorées qui rattachent avec la nature sauvage. Le bleu veiné de marron de Marbre Nouveau et le gris strié de Hangar Ciment sont de bons exemples de l’effet « bois » généré par des espaces réhabilités avec des carreaux d’imitation marbre aussi sophistiqués. La couleur forte offre une injection d’énergie vitale, qui peut être facilement combinée avec une décoration industrielle, mais non moins accueillante. Les meubles de style Bauhaus et les grandes lampes métalliques sont idéaux pour composer des espaces avec des carreaux effet marbre dans les tons bleus et gris. Et, si vous préférez une touche plus chaleureuse, vous pouvez combiner ces carreaux avec des meubles rustiques dans une touche boho chic.
Des tons sombres pour un retour au Mid Century
La palette de couleurs des carreaux à effet marbre nous emmène vers des noirs intenses qui communiquent force et vigueur. Des propositions telles que Noir Venato, Noir St. Laurent et Sahara Noir jetteront les bases d’une décoration sophistiquée de type Mid Century. L’effet dramatique du noir permet une variété de combinaisons avec des meubles aux lignes simples et aux angles droits dans une combinaison qui est l’élégance dans sa forme la plus pure. Même le style industriel des années 70 avec ses poutres métalliques, ses briques apparentes et sa plomberie s’accorde bien avec ces carreaux à effet marbré qui ajoutent de la brillance et donnent un sentiment de mobilité et de dynamisme.
Les avantages pratiques des carreaux avec des couleurs marbres
Au-delà du côté esthétique, les carreaux à imitation de marbre offrent plusieurs atouts intéressants :
- le meilleur matériau pour tenir tête aux salissures
- très peu d’entretien sans besoin d’être scellé
- la fréquence de nettoyage n’affecte pas sa qualité
- résiste mieux aux rayures que les carreaux de marbre
- plus facile à nettoyer et peut supporter des nettoyants abrasifs
- moins cher que le marbre
- plus facile à assortir aux carreaux existants que le marbre.