Quels sont les meilleurs types de canape ?

Sur le marché du cuir, celui de la décoration et des différents meubles, les canapes occupent une place importante sur le marché. Que cela soit par gamme, par modeles, par confort, par tissu, par design ou par prix, chaque marque se singularise. Quels sont alors les 5 marques de canapes les plus représentatifs du marché ?

IKEA : le roi du canapé convertible ?

C’est un nom qui représente l’univers du canape, de plus le producteur suédois se positionne comme le choix du peuple. Avoir un canape avec un prix pas cher est de l’ordre de la réalité avec IKEA. De même que les canapes individuels ou à deux places, l’enseigne de la marque suédoise dispose d’une autre gamme.

En effet, pour un canape convertible, ou pour un modele à angle, ou encore pour des modeles japonais « futon », l’entreprise dispose d’une très large gamme. Avec 250 types de canapes, les utilisateurs ont un large choix pour leur salon ou leur salle de séjour. Vous aurez un prix d’entrée de 79 euros pour toute gamme.

Fly: la qualité dans la diversité ?

Cette marque dispose d’un modèle particulièrement axé sur la qualite de salon avec des produits à angle. Le produit dont cette marque dispose est aussi convertible qu’en tissu et dont le design moderne est un choix de qualite.

Mais le design et le confort ne sont pas que les seuls atouts de la marque, mais aussi sa résistance et son important choix. En effet, avec 300 types canapés et un prix d’entrée à 99 euros, disposez de la marque FLY. Elle possède un design scandinave qui est la marque de fabrique des marques allemandes, danoises et suédoises.

Red Edition et Gautier : le luxe français ?

Les marques françaises de canape sont connues pour être adaptables à toutes les pièces de la maison. En effet, le design n’est pas tout, mais aussi les tissus, le cuir, les finitions et par ailleurs les tailles. Ainsi Gautier mise sur le confort et un apport bio issu de la Vendée même si le prix est de 1995 euros. Cependant, cette enseigne offre aussi des canapés vintages des années 50.

L’autre marque française créée en 2006 mise sur un modele à trois places et dont l’atout demeure le changement de tissus. Toutefois, la marque de Française dispose d’une enseigne et l’offre qu’elle propose se trouve sur internet pour la plupart. Les prix sont d’ordre de 1680 euros et souvent considéré comme du haut de gamme.

Les marques italiennes : zanotta et Arper ?

Faisant partie des marques qui misent sur le design, cette enseigne offre un modele qui se veut en harmonie avec la nature. Misant aussi sur le confort, Aper, offre un prix au public à partir de 5067 euros. La marque de 1989 est caractéristique des formes arrondies et des couleurs interchangeables. Elle demeure jeune, mais une référence dans le domaine du canapé chez « la botte ».

Pour Zanotta, qui est un peu plus vieille, elle est expérimentée depuis 1954 en Italie. Dans sa gamme se trouvent des mobiliers à angle de nature droite ou normale. Elle fait partie des marques dont deux différents designs sont visibles sur le même modèle. Pour ce qui est du prix, la marque se positionne sur le haut de gamme avec une somme de 4734 euros pour l’entrée.

Retour en haut